lundi 4 juillet 2011

Deux petits poèmes - par Zag



Un nomade s'est arrêté un instant

Il avait soif, il a dit :

Bonjour ma mie, donne-moi à boire
Elle a partagé son gîte

Elle était seule, elle a dit :

Bonjour mon ami, donne-moi la main
Il l'a emmenée en voyages

Bonsoir ma Belle, tends-moi tes bras
Elle lui  abandonné ses nuits

Bonsoir mon Héros, montre-moi de quoi tu es capable
Il a enflammé son imagination

Bien dormi ma sœur ? Donne-moi une raison de rester
Elle lui a donné sa confiance

Bien dormi mon frère ? Apprends-moi ce que tu sais
Il a ouvert toutes les portes

A présent, mon amour, trouve-moi une raison de vivre
A présent mon amour, aide-moi à garder l'espoir
Ils ont fait des enfants.

Il s'est ennuyé                                Elle l'a perdu de vue
Il lui a rendu ses nuits                     Elle a cessé de rêver
Il s'est senti libéré                          Elle a varié d'intérêts
Leurs enfants sont libres, créatifs, droits et aimants.

Au revoir, ma mie, ma Belle, ma sœur, mon amour.
Je cherche un autre port, j'ai envie de nouveaux cieux et je repars le nez au vent.
Nos enfants sont grands.

Au revoir, mon ami, mon Héros, mon frère, mon amour
Je cherche un nouveau complice, j'ai envie d'autres frissons et je voyage en douce.
Nos enfants sont beaux.

Un nomade est rentré de voyage.



Il était seul, il a dit :

Bonjour ma mie, donne-moi la main
Elle l'a pris dans ses bras

Elle avait froid, elle a dit :

Bonjour mon ami, serre-moi bien fort
Il a rallumé le feu



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire